Amérique du Nord/Restaurants/Sorties/Voyages

Brunch tendance à L’Avenue

Mon séjour à Montréal tire déjà à sa fin (je pars vendredi à 22h) et je me suis donc dépéchée de me rendre dans tous les endroits que je voulais faire avant de partir. Inutile de dire que je n’ai pas réussi mais j’ai quand même eu l’occasion de tester plusieurs brunchs. En voici un, plutôt connu sur le Plateau. Ma coloc m’en avait parlé pour leurs burgers, puis une autre amie m’a dit qu’en réalité, ce sont leurs oeufs bénédictines qui méritent le coup d’oeil. Un matin de « lendemain de veille » (traduction québecoise pour la série de films The Hangover/Very Bad Trip), ma coloc et moi décidons qu’un brunch nous ferait du bien (en plus, on avait très faim). Destination L’Avenue sur Mont Royal.

IMG_1963

Parlons du cadre, avant tout, car comme tout endroit à hipsters, c’est quasiment ce qui compte le plus. L’endroit est assez agréable, si vous aimez les mannequins du genre Rocky Horror Picture Show et la musique de rave party au lever (le volume était vraiment trop fort pour une place à brunch). Nous avons en plus eu la chance d’être installée sur une banquette en U qui peut largement accueillir plus de deux personnes. Le service, en revanche, est un peu dédaigneux, sauf notre serveur qui fut particulièrement gentil (et là encore, coup de chance). La carte est par contre gigantesque, alors quand on est indécise comme moi, c’est très difficile de faire un choix. Finalement, je choisis des oeufs bénédictines avec du cheddar vieilli 4 ans et une confiture d’oignons. Ma coloc prend des oeufs, aussi, épinards-chèvre.

IMG_1964

Comme tous les brunchs à Montréal, la portion est copieuse. La petite brochette de fruits servie avec est appréciable, même s’ils auraient pu prendre la peine d’enlever la peau du melon ou même éplucher la banane (!). Dans l’ensemble, c’était très bon, le cheddar avait du goût (pour une fois), les oeufs étaient bien cuits, pas trop coulant et la confiture d’oignons était délicieuse. Seul (gros) bémol : la sauce hollandaise est vraiment très lourde. Contrairement à Bagel etc. où je l’avais trouvée particulièrement bonne, ici, elle nous a empêchée de finir nos assiettes après le premier oeuf. Ce qui est franchement dommage. Mais si vous êtes du genre warrior, alors cela fera votre bonheur !

IMG_1966

Le prix n’est pas plus cher qu’ailleurs et se trouve dans la moyenne, environ 13$ pour les oeufs. Mention spéciale pour les toilettes qu’il vous faut visiter absolument (sauf si vous êtes sujets à des crises d’épilepsie).

Restaurant l’Avenue – 922, avenue du Mont Royal, Montréal QC

Laisser un commentaire